Statistiques et résultats

Tous nos résultats sont consignés et analysés de façon très détaillée. Une étude statistique de nos résultats, est la condition indispensable pour un affinement de nos stratégies, l'amélioration de nos résultats et une sécurité dans nos traitements.
Les résultats présentés correspondent à tous les défauts visuels confondus de +5 Dioptrie d’hypermétropie à -9.00 de myopie, et jusqu’à 4 Dioptrie d’astigmatisme.

L’acuité visuelle de loin après l’opération

L’acuité visuelle est mesurée en vision de loin sans correction en monoculaire (un œil caché). Le< tableau d’acuité de lettres est situé à une distance de 5 mètres avec une luminosité contrôlée. Pour cette analyse: 75 yeux ont été testé 6 mois après l’opération, et 61 yeux 3 mois après l’opération.

Analyse des résultats

- 6 mois après l’opération

  • 77% des yeux opérés ont une acuité visuelle de 1.0 (100%) ou plus sans lunettes.
  • 89% des yeux opérés ont une acuité visuelle de 0.8 (80%) ou plus sans lunettes.

Résultat réfractif après l’opération

Condition d'examen 

Le résultat réfractif ou défaut visuel est mesuré pour la vision de loin. Un examen de la vue est réalisé 3 mois et 6 mois après l'opération. Letableau d’acuité de lettres est situé à une distance de 5 mètres avec une luminosité contrôlée.
Pour cette analyse: 70 yeux ont été testé 6 mois après l’opération, et 60 yeux 3 mois après l’opération.

 Analyse des résultats :

- 6 mois après l’opération :

Pour 83% des yeux opérés, on mesure un défaut visuel après l'opération entre +0.50 et -0.50 Dioptrie, soit proche de 0 (sans défaut visuel). L’opération a donc corrigé la totalité du défaut visuel (myopie, hypermétropie, astigmatisme).

Prédictibilité

Condition d'examen

Le résultat réfractif ou défaut visuel est mesuré pour la vision de loin. Un examen de la vue est réalisé après l'opération. Letableau d’acuité de lettres est situé à une distance de 5 mètres avec une luminosité contrôlée. 205 yeux ont participé à cette analyse

Analyse des résultats

Le nuage de points correspond au but réfractif (correction visée, souhaitée par le chirurgien)  vs le résultat obtenu (correction obtenue en post opératoire). On utilise pour cette analyse les équivalents sphériques en Dioptrie 

Stabilité

Condition d'examen

Le résultat réfractif ou défaut visuel est mesuré pour la vision de loin. Un examen de la vue est réalisé après l'opération. Le tableau d’acuité de lettres est situé à une distance de 5 mètres avec une luminosité contrôlée.
Pour cette analyse: 136 yeux ont été mesuré en préopératoire, 77 yeux 1 mois après l’opération, 73 yeux à 3 mois, 67 yeux à 6 mois et 8 yeux à 1 année.

Analyse des résultats 

Ce graphique représente la stabilité du résultat obtenu les mois suivant l’opération.

Au cours du temps :  1 mois, 3 mois, 6 mois et même 1 année après l’opération, cette analyse montre que la correction obtenue en post opératoire (résultat) reste proche de zéro, elle reste stable.