Nos tarifs

Les assurances ne prennent pas en charge les opérations de chirurgie réfractive ni les contrôles qui leur sont directement liés. Seule une importante différence de correction entre les deux yeux peut, dans certains cas, faire l’objet d’une demande auprès de l’assurance maladie.

FEMTO LASIK : Fr. 2’950.- par oeil

Traitement de surface (PRK): Fr. 1'900.- par oeil

Implant intra-oculaire (ICL): environ Fr. 3'000.- par oeil (dépend du type d’anesthésie)

Les examens pré-opératoires sont facturés seulement si le patient renonce ou ne peut bénéficier d'une intervention et s’élèvent à environ Fr. 450.- (Cet ordre de grandeur peut varier selon la complexité du cas). Les caisses prennent bien souvent cet examen en charge, moins la franchise et la quote-part.

Les examens post-opératoires sont inclus dans ce prix pour une période de 6 mois, puis facturés pour les contrôles annuels. Ces derniers sont parfois également pris en charge par les caisses, moins la franchise et la quote-part.

Les réinterventions éventuelles sont à la charge d’Ophtalvision, de même que les contrôles postopératoires qui leur sont directement liés.

Les opérations d’extraction du cristallin sont, elles, prises en charge par les assurances en cas de cataracte.

Ces interventions ne sont prises en charge par les assurances que dans certaines situations. Beaucoup de patients valaisans se sont lancés dans des opérations éthiquement limites à l’étranger ou dans nos pays limitrophes au détriment d’un résultat plus ou moins satisfaisant. Nous proposons enfin des prix euro-compatibles. Les coûts dûs aux déplacements à répétition pour trouver un centre de chirurgie réfractive de confiance et de compétence ne sont plus nécessaires. Prenez rendez-vous sans engagement pour plus d’informations ou participez à nos séances d’information gratuites.