Lors de votre première visite

La première visite a pour but de déterminer si une intervention est possible. Il n’y a aucun engagement de votre part pour une opération.

Apportez vos anciennes lunettes ou ordonnances pour nous permettre d’apprécier l’évolution de votre défaut de réfraction.

Vous serez en contact avec différentes personnes au cours de cet examen qui dure environ une heure. Chacun apporte ses compétences pour la précision des mesures. Plusieurs examens spécifiques sont effectués:

  • La topographiques de la cornée 
  • La pupillomètrie
  • L'examen de vue 
  • La dilatation des pupilles avec l'examen de la rétine (fond d'oeil).

 À l'issu des mesures, un entretien avec l’ophtalmologue vous permet de connaître la solution chirurgicale la plus appropriée à votre cas. Les buts, avantages, inconvénients et risques sont bien discutés.

Il est important de se renseigner sur les médicaments pris et les éventuelles allergies, car il peut y avoir des conséquences sur les suites opératoires.
Vos questions pourront être posées à la fin de l’entretien. N’hésitez pas à éclaircir tous les points. Comme une dilatation des pupilles  a été faite, prévoyez de ne pas conduire au retour.