Examens ultérieurs

Effectuez les contrôles postopératoires. Ils garantissent un bon résultat et permettent de répondre à toutes vos questions. De plus un suivi nous permet par la suite de garantir à nos patients une qualité de soin par un relevé statistique de nos résultats.

Les patients sont revus le lendemain de l’intervention, après 5 jours, 1 mois, 3 et 6 mois en post-opératoire. Ces contrôles sont compris dans le prix de l’intervention et pourront être effectués au Cabinet à Sion même. Ils sont indispensables pour juger de l’évolution de la cicatrisation et au besoin pour moduler cette dernière par des médicaments. Par la suite un contrôle annuel ou bi-annuel chez votre ophtalmologue devra être effectué. Un rapport détaillé de la situation pré-opératoire, de l’intervention et du résultat lui sera adressé.
Il importe de signaler à votre ophtalmologue que vous avez subi une intervention de chirurgie réfractive, parce qu’il doit en tenir compte pour les mesures de tension intraoculaire en appliquant un facteur de correction proportionnel à l’amincissement de la cornée.

Il se peut qu’après l’opération vous observiez des rayons ou des halos autour des points lumineux. L’appréciation des distances et la dimension des images peut vous paraître modifiée. Il ne faudrait pas conduire avant d’être sûr d’en être parfaitement capable. Nous demandons habituellement de ne pas conduire au cours des 3-4 premiers jours suivant l’opération. Dès qu’une acuité visuelle satisfaisante est atteinte, un certificat attestant une absence de lunettes nécessaire pour la conduite vous sera remis. Cette modification devra être notifiée dans votre permis de circulation par le service automobile de votre région.