Le laser Excimer

Notre souhait a clairement été de mettre à disposition de nos patients une technologie de pointe actuelle. Ces instruments ont également été choisis pour leur polyvalence et possibilité d'adaptation à des traitements et indications opératoires futurs.

Un laser Excimer de dernière génération est utilisé: le Mel 80 (Zeiss). Cette technologie permet une ablation à surface lisse et régulière très rapide (200 impacts/sec). La zone de correction peut atteindre 9 mm, ce qui permet de traiter les myopies, les hypermétropies et les astigmatismes avec moins d'effets secondaires tels que halos et autres phénomènes d'éblouissement nocturne. Il est capable aussi de traiter individuellement de petites irrégularités de la cornée (traitement personnalisé). La poursuite des mouvements oculaires non maîtrisés par le patient se fait par un système intégrant une image de la pupille par infrarouge couplé à une analyse du déplacement l'oeil et une correction de la direction de tir du laser.

Ce système particulièrement performant (eyetracker) est capable d'intégrer 250 mouvements par secondes. Il est donc plus rapide que la vitesse de tir du laser. Le laser ne risque donc pas de toucher l'oeil sur une zone non désirée. Cette technologie permet une correction du vice de réfraction en environ 30 secondes.