La topographie cornéenne

Notre souhait a clairement été de mettre à disposition de nos patients une technologie de pointe actuelle. Ces instruments ont également été choisis pour leur polyvalence et possibilité d'adaptation à des traitements et indications opératoires futurs.

La topographie cornéenne établi une carte des courbures de la cornée. Elle analyse les petites déformations cornéennes de la face antérieure et postérieure, son épaisseur et finalement l’espace entre la cornée et l’iris ou le cristallin.

Cet appareil polyvalent assure une sécurité dans la décision thérapeutique. Il permet d’aider le médecin dans son diagnostique d’une cornée contre indiquant à une chirurgie réfractive ou de décider de la technique opératoire la plus sûre. Les données sont conservées et peuvent être comparées de façon très précise avec les résultats postopératoires et dans le suivit. Une stabilité des mesures assure la qualité de nos traitements.

     Image

Il permet également de proposer des traitements personnalisés selon la courbure cornéenne, notamment lors d’astigmatisme irrégulier. Cet instrument s’avère extrêmement didactique et permet de modéliser les traitements effectués ou à venir.